Uncategorized

The Flies – Production anniversaire 10 ans

Posted

“Tant d'innovation, d'invention et d'énergie! Le Megamulticulturel Exchange Theatre a fait l'inimaginable! ”The Londonist
“Incroyablement intense” The Scotsman
★★★★ Fringereview

Nominé deux fois aux Offies en 2018, Exchange Theatre célèbre sa première décennie de travail avec un  anniversaire reprenant son premier succès critique et public: la pièce rebelle et hautement politique de Jean-Paul Sartre, Les Mouches.

Les Mouches revient sur l'histoire d'Electre et de son frère Oreste reprise par Jean-Paul Sartre. Son thriller réinvente la tragédie grecque d'Electre et d'Oreste, explorant les complexités des valeurs humaines en période de turbulences politiques.

‘’C’est la tragédie de la liberté contre la tragédie de la fatalité’’, dit Sartre.

Oreste revient dans son lieu de naissance, Argos, pour retrouver son peuple sous l’oppression de la peur et de la culpabilité: tous portent le fardeau de l’assassinat du roi Agamemnon. Les mouches sont le symbole du fardeau du destin et de la désinformation qui tourmentent Argos alors que des guitares rock résonnent avec de manière stridente. Alors que Oreste est traqué par Jupiter, dieu des mouches, de la peur et de la mort, les mouches interrogent les questions de liberté, d'oppression et de courage.

Avec un groupe de rock live, une mise en scène logique très physique et avec le soutien d'une réalisation multimédia retransmise sur plusieurs écrans, Exchange Theatre présente une version très contemporaine de la pièce : la tragédie grecque d’Electre et d’Oreste revisitée par Jean-Paul Sartre est à présent transformée en un opéra rock palpitant.

Fier de leur patrimoine international et multiculturel, Exchange Theatre revient avec les Mouches, pièce jouée alternativement en français et en anglais, en hommage aux racines de Sartre et aux origines de la pièce de 1943 en tant qu’allégorie politique.

Mis en scène par David Furlong, la production multidisciplinaire et multimédia de Les Mouches de Exchange Theatre revient en 2019, toujours aussi poignante et d’actualité. (Nominations OFF WEST END: meilleur mise en scène en 2017, meilleure production en 2018 et meilleur design vidéo en 2018).

★★★★ ‘’Plus encore que nombre de compagnies indépendantes, j'aimerais voir ce que Exchange Theatre pourrait faire avec plus de moyens. Leur énergie et leur enthousiasme communicatifs, leurs compétences techniques et leur perspicacité textuelle contribuent grandement à remplir leur mission. Leur capacité incontestable à donner vie à des textes français classiques pour des publics multiculturels justifie une mise en scène plus grande et meilleure. "Everything Theatre.

11 juin - 6 juillet 2019
Les mardis et vendredis, à 19h30
Le samedi à 20h 

Standard: £ 16.00
Tarif réduit: 14,00 £
Moins de 30 ans: 10 £ (limite de 10 par performance)

No votes yet.
Please wait...