FR1Uncategorized

A family Affair and Un Air de famille

La pièce française primée présentée à nouveau alternativement en anglais et en français a été produite en association avec The Art Fabric au Drayton Arms Theatre.

Avec deux distributions composés de Jamie Alderson, Nathalie Adam, Pauline Cousty, Alexander Devrient, Fanny Dulin, David Furlong, Guillaume Laroche, Jerry Marwood, Morgan Sebode, Nathalie Smith, Carole Street, Blair Robertson

“L’une des meilleures soirées de la London Fringe depuis longtemps.”
Remote Goat 4 stars

“Une affaire de famille est une oeuvre de génie ”
EverythingTheatre.com

Tout ici est parfaitement impeccable, bien organisé et vraiment agréable”
One stop Arts

“Les bulles de traductions avec une lucidité constante ”
Everything Theatre.com.

Je suis déjà un grand fan du cinéma français et mes attentes n’ont pas été déçues. Une,pièce d’ensemble interprétée par une solide compagnie d’acteurs, il n’ya pas de maillon fauble dans la chaîne. ”
Remote Goat.

“La scénographie de Cleo Harris Seaton a transformé la salle de spectacle en un café-bar français. ”
Everything Theatre.com

 

Une comédie française très réussie relancée pour la première fois à Londres. Une affaire de famille est une pièce de théâtre française culte. Une comédie caustique d’Agnès Jaoui et Jean Pierre Bacri (Cuisines et Dépendances, Le Goût des autres), qui a remporté le prix du meilleur scénario au César en l’adaptant au grand écran. La pièce a été produite à South Kensington, au cœur du quartier londonien le plus français.

Comme tous les vendredis soirs, la famille Menard se réunit au «Père Tranquille», le café appartenant à Henri, le fils aîné qui a hérité de l’entreprise. Henri (“Jerry Marwood est facilement la vedette de la série”) ne trouve pas sa femme, ce qui est dommage, car ce soir est une nuit de fête: le frère cadet d’Henri, Philippe, était à la télévision; Betty, sa sœur, a répondu à son chef. et c’est Yoyo (l’épouse de Philippe, «C’est le portrait hilarant de Fanny Dulin: une douce et douce Yolande»). Leur mère pense que c’est un bon jour pour faire la fête, mais les événements d’aujourd’hui découvrent des histoires de famille et Madame Ménard et ses enfants commencent à laver leur linge sale pendant que des secrets cachés sont révélés à tout le monde. Et si Denis, le serveur décidait d’intervenir? Espérons que le chien reste à sa place…

– A family affair (en anglais)

traduction par Andy de La Tour

mis en scène par Christine Renard

Du 27 juin au 17 juillet 2013 et du 24 juin au 19 juillet 2014

– Un air de famille

par Jean Pierre Bacri et Agnes Jaoui

mis en scène par Emilie Perraudeau

25 juin au 13 juillet 2013 et 27 juin au 18 juillet 2014

No votes yet.
Please wait...